0 Comments

Bonjour,

Merci de nous donner la possibilité de vous faire part de nos difficultés. Je ne savais pas vers qui me tourner.

On est mariés depuis six ans, et jusque-là tout va bien. Ou à peu près si on n’oublie pas les accrochages normaux de tous les couples.

Mais depuis quelques mois, on sent une tension au sujet de nos sorties et de nos activités individuelles. En fait mon mari sort de plus en plus seul, avec ses copains, et il affirme que c’est normal, qu’il a besoin de s’évader, qu’on ne doit pas être tout le temps l’un sur l’autre. Il dit même que c’est indispensable pour garantir la survie du couple… Au départ j’étais d’accord avec lui, oui il faut que chacun conserve une certaine liberté, pour respirer un peu. Mais là ça devient trop. D’autant que je le soupçonne d’être parfois seul quand il sort, du moins sans ses copains. Mais ça bien sûr, il ne me le dit pas. Il me rétorque que moi aussi je sors seule et que j’ai raison de le faire. Mais c’est forcément pour se couvrir, pour se donner ce droit de s’évader de la maison. Je trouve qu’il est sur une mauvaise pente et ça me fait un peu peur. J’ai des doutes… 

J’ai peur que l’on glisse petit à petit vers une séparation de nos loisirs. Que nous passions de moins en moins de temps libre ensemble. On n’en a déjà pas beaucoup.

Là-dessus j’ai peut-être mes torts.

En fait quand je creuse un peu, ce qui me fait le plus peur, c’est qu’il rencontre d’autres personnes. Même une autre femme et qu’il s’y attache. 

Qu’est-ce que je peux faire ? Je ne veux pas jouer le rôle de la femme ringarde ou jalouse. Qu’est-ce que je peux lui dire ? Merci de m’aider à réagir si possible.

Changed status to publish